X
chargement ...
gamofile
facebook twitter google +
La Collection

Vous êtes dans la section GAMOTHEQUE, cette partie vous permet de visualiser les consoles et les jeux qui sont présents dans la base de données. Cliquez sur 'AJOUTER' si vous désirez compléter la collection.

Development studio: monolith soft

Added by romain
Name: monolith soft Japan
History:
Monolith Soft est une entreprise de développement de jeu vidéo japonaise. Elle a développé des jeux sur différentes plateformes telles que la PlayStation 2, la GameCube, la Wii, la Nintendo DS, ainsi que sur des téléphones portables. Elle est maintenant une filiale de Nintendo. La société a été créée en 1999 par Hirohide Sugiura après qu'il eut quitté Square Co. et accepté la proposition de Namco. Au 6 mai 2007, Nintendo possède la majeure partie des intérêts de la compagnie après que Namco Bandai lui a vendu 80 % des investissements de Monolith Soft sur les 96 % qu'elle possédait. Cela a pris effet à partir du 1er mai 2007.

On associe souvent Monolith Soft à la série de jeux vidéo de rôle Xenosaga sur PlayStation 2. Plusieurs employés de la société sont des anciens membres de Square Co., qui ont été transférés dans la nouvelle compagnie après la sortie de Chrono Cross. Ils avaient précédemment été impliqués dans le développement de Xenogears, duquel Xenosaga est un dérivé.

En avril 2007, Nintendo devient le nouvel actionnaire majoritaire de Monolith Soft.

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Monolith_Soft