gamofile collectionneurs ???
facebook twitter google +

GamoFile Forum

Le forum des utilisateurs de GamoFile

You are not logged in.

#1 2014-05-02 17:37:32

chrebie
Member
Registered: 2014-05-02
Posts: 21

Salutations

Bonjour tout le monde je m'appelle Christophe, j'ai 38 ans, je suis Technicien réseau, j'habite Evreux dans l'Eure, et suis joueur depuis une trentaine d'années, sur toutes les consoles et sur pc également.

J'ai possédé un peu de tout durant ma vie de joueur, du MSX, C64, VCS2600, GX4000, TO7, ST, Lynx, Flacon, Jaguar, PS1, Xbox, Dreamcast, PS3, Gamecube, Wii, GBA, DS , PS1 PS3 PS4 PSP VITA etc, j'en oublie surement pleins... Je les ai quasiement encore toute, mais certaines de ces machines ne s'allument plus... Heureusement il reste l'émulation.

Je suis toujours a l'affut lorsque ma route croise celle d'une foire a tout, d'une occasion sympa (console ou jeu).

Je suis heureux de découvrir votre site, j'utilisais jusqu’à présent l’excellent LudoColl pour tenir une liste de ce que je possède, mais une version en ligne me plait bien. Merci aux développeurs de mettre a disposition cet outil que je découvre avec plaisir.


Christophe


007.png

Offline

#2 2014-05-04 08:28:41

grandzigui
Member
Registered: 2012-12-04
Posts: 178

Re: Salutations

salut, bienvenue .
les vielles machines sont rarement morte un peu de bricolage et elle ressuscite souvent.
excuse moi pour le retard dans la validation des fiches j'étais beaucoup absent , je valide ce qui reste ce soir en rentrant .
a+


sin_and_punishment.png

Offline

#3 2014-05-04 11:09:28

chrebie
Member
Registered: 2014-05-02
Posts: 21

Re: Salutations

Bonjour, merci pour l'accueil,
Le plus dur pour les anciennes machines c'est souvent de trouvé de pièces détachés...
Aucun soucis pour les fiches, il est bien normal de faire cela quand on a le temps et l'envie, c'est le principe d'une communauté de passionné.
A bientot
Christophe


007.png

Offline

#4 2014-05-05 21:22:05

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Salutations

Bonjour Christophe, Bienvenue sur Gamofile.
Ton commentaire fait plaisir à voir, cela faisait un petit moment que l'on avait pas eu de présentation.
J'espère que tu trouveras toutes les fonctionnalités qu'il te faut sur le site. Si t'as des idées, suggestions, n'hésites pas à nous les dire (surtout que je suis en train de refaire une refonte totale en interne).

@bientôt
Romain


zelda.png

Offline

#5 2014-05-06 22:04:15

grandzigui
Member
Registered: 2012-12-04
Posts: 178

Re: Salutations

j'ai rattrapé mon retard dans la validation des fiches que tu as créer ! grosse Newsletter qui nous attend cette semaine grâce a toi ;-)


sin_and_punishment.png

Offline

#6 2014-05-06 22:33:37

chrebie
Member
Registered: 2014-05-02
Posts: 21

Re: Salutations

Bonjour Romain, merci pour l'accueil, il est pour moi normal de se présenter auprès des gens qui ont bossé pour faire ce site que j'utilise désormais avec plaisir. J'imagine les heures de boulot derrière et je suis admiratif.

Concernant les suggestions, j'ai noté la présence dans les fiches produits (enfin pour celle ou c'est renseignée) la notion de code barre et je me demandais si il était réalisable techniquement et sans que ce soit une  usine a gaz (via une applet java peut etre) l'utilisation du code barre par l'intermédiaire d'un webcam afin de retrouver rapidement un produit présent dans la bdd ?


Ps : Merci à Grandzigui pour ces validations, en espérant ne pas t'avoir donné trop de  boulot smile

Christophe.


007.png

Offline

#7 2014-05-07 07:27:29

grandzigui
Member
Registered: 2012-12-04
Posts: 178

Re: Salutations

ouaip plein de boulot , et c'est une bonne chose ! plusieurs semaine que je manque de temps pour faire évoluer la base de donné , donc hésite pas continue !
pour le code barre c'est dans la prochaine grosse mise a jour , application mobile .

romain en page d'accueil wrote:

Sinon le développement de API qui va servir à faire la liaison entre le site et des applications externe (android, iphone, ..) a débuté.

commence des maintenant a mettre un max de code afin que ca fonctionne le jour ou c'est lancé.
je pense que ce qui est fait sur mobile peut être mis sur webcam , romain ??  au boulot !


sin_and_punishment.png

Offline

#8 2014-05-07 13:12:52

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Salutations

chrebie wrote:

Concernant les suggestions, j'ai noté la présence dans les fiches produits (enfin pour celle ou c'est renseignée) la notion de code barre et je me demandais si il était réalisable techniquement et sans que ce soit une  usine a gaz (via une applet java peut etre) l'utilisation du code barre par l'intermédiaire d'un webcam afin de retrouver rapidement un produit présent dans la bdd ?

Je ne suis pas un grand fan des applets java lol. Flash  non plus (payant), il ne reste pas beaucoup de possibilité.
Cependant l'utilisation de la capture de flux vidéo (webcam ou autre) est maintenant possible en HTML5. Cette norme est toujours en brouillon au W3C: http://www.w3.org/TR/mediacapture-streams/

Il est donc possible (vu que c'est déjà implémenter par firefox20+, chrome 21+, opera 12+, IE12+?) d'implémenter la détection par webcam simplement sans faire une usine à gaz.

Après je suis toujours sur l'API, j'ai peut de temps en ce moment et je suis tout seul ce qui n'arrange pas les choses.


zelda.png

Offline

#9 2014-05-07 21:47:01

chrebie
Member
Registered: 2014-05-02
Posts: 21

Re: Salutations

Je vais m'atteler a compléter un maximum de code barre comme ça le jour ou la fonction sera implémentée, elle sera d'autant plus efficace.

Je me demandais aussi si il était possible de sauvegarder ses filtres préférés dans l'explorateur de la gamothèque?

Last edited by chrebie (2014-05-07 21:47:24)


007.png

Offline

#10 2014-05-07 22:05:16

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Salutations

chrebie wrote:

Je vais m'atteler a compléter un maximum de code barre comme ça le jour ou la fonction sera implémentée, elle sera d'autant plus efficace.

nikel et merci d'avance wink


chrebie wrote:

Je me demandais aussi si il était possible de sauvegarder ses filtres préférés dans l'explorateur de la gamothèque?

HA pas bête ! Il faudra que j'ajoute cette fonction


zelda.png

Offline

Board footer

Powered by FluxBB