gamofile collectionneurs ???
facebook twitter google +

GamoFile Forum

Le forum des utilisateurs de GamoFile

You are not logged in.

#1 2013-10-18 16:26:50

Mana64
Member
Registered: 2013-10-17
Posts: 3

Hello tout le monde !

Hey ! Je m'appelle Morgane, j'ai 21ans, actuellement vendeuse en téléphonie et photographie !
Je suis une passionnée de jeux vidéos depuis que mes parents m'ont offert ma toute première console la Nintendo 64 à l'âge de 6 ans.
Ca a été le coup de foudre, depuis tout ce qui me passe sous la mains, j'achète ! Surtout au niveau du rétro-gaming, j'en suis une férue ^^
Au total j'ai dans les 400 jeux quelques chose comme ça, et en plus d'être passionnée je suis collectionneuse sur plusieurs support, mais principalement sur Nintendo quand même ^^
Si vous avez des question n'hésitez pas smile


zelda.png

Offline

#2 2013-10-19 13:12:09

polo
Administrator
Registered: 2012-11-28
Posts: 25

Re: Hello tout le monde !

Salut Morgane smile

Bienvenue à toi sur Gamofile, je suis Paul, (alias Polo) l'un des développeur du site. J'espère que Gamofile répond à tes attentes. Si tu as besoin d'aide ou de conseils pour la navigation sur le site, pour remplir la Gamotheque (base de données du site) n'hésite pas à me le faire savoir wink
Puis-je savoir comment tu as connu notre site ? (On essaye de rassembler le maximum d'infos pour faire venir de nouveaux collectionneurs smile

Bonne visite

Paul


007.png

Offline

#3 2013-10-19 13:17:50

Mana64
Member
Registered: 2013-10-17
Posts: 3

Re: Hello tout le monde !

Ca marche ! Pour l'instant je me débrouille pas trop mal pour la Gamothèque smile
C'est en farfouillant sur le net en essayant de trouver tan bien que mal un site où je pouvais lister ma collection de jeux vidéo / consoles tout en ayant des infos dessus etc... Ce n'est qu'au bout d'une demie heure de recherche intense que j'ai trouver ce site vraiment par hasard xD
Et je dois avoué qu'il répond vraiment aux attentes dont je cherchais ! Après j'ai une petite question, je suis très souvent sur mon smartphone, et je me suis rendue compte c'est pas génial en fait, surtout pour "ajouter" à la Gamothèque, c'est pas tip top adapté aux mobiles, une prochaine modification peut-être ? wink

Last edited by Mana64 (2013-10-19 13:22:35)


zelda.png

Offline

#4 2013-10-19 13:38:56

polo
Administrator
Registered: 2012-11-28
Posts: 25

Re: Hello tout le monde !

Alors oui nous avons prévu une application android pour que toutes les fonctionnalités du site puissent être accessible sur un mobile wink
Cette application sera prévu dans les semaines à venir, car nous devons améliorer encore un peu le site web afin d'avoir une version stable wink

Nous tiendrons au courant les membres de nos évolutions.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas wink

Paul


007.png

Offline

#5 2013-10-19 15:20:36

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Hello tout le monde !

Salut Morgane! Bienvenue sur le site, moi c'est Romain (chef projet,développeur général) du site.
Je suis content que le site réponde à tes attentes ^^.

Le site évolue lentement maintenant, mais continue à évoluer. Les prochaines évolutions portent notamment sur la gamothèque afin d'avoir encore une base de données plus précise.

Pour la version mobile, 2 versions sont prévues:
  - une application Android dédiée pour profiter de sa collection hors ligne (quand on est en brocante au fin fond de la campagne par exemple wink)
  - Refaire le thème par défaut pour qu'il s'adapte automatiquement aux différentes tailles d'écran

L'application Android va prendre beaucoup de temps à faire, vu que je suis le seul dans le projet à avoir les compétences pour la faire sad
La refonte du thème sera plus rapide (polo t'as du boulot après l'accueil wink )

La prochaine évolution du site est presque prête, cependant elle doit être tester (et on manque de testeurs).

Et comme t'a dis Polo, si tu as le moindre problèmes ou questions, n'hésites pas !


zelda.png

Offline

#6 2013-10-19 18:10:22

grandzigui
Member
Registered: 2012-12-04
Posts: 178

Re: Hello tout le monde !

salut , et bienvenue ! ! ( court et efficace !)


sin_and_punishment.png

Offline

#7 2013-11-21 18:17:47

Mana64
Member
Registered: 2013-10-17
Posts: 3

Re: Hello tout le monde !

Merci pour vos réponse ! Vous comptez la développer un jour sur iOS ? Parce que je ne suis pas sur Android, mais Apple ^^ Je me doute bien que cela prend énormément de temps, alors courage pour tout ça ! La nouvelle mise à jour pour ce qui est de la gamothèque est super wink
Merci pour vos réponses et pour votre accueil chaleureux smile


zelda.png

Offline

#8 2013-11-26 20:20:20

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Hello tout le monde !

Salut. Pour IOS ça va dépendre du succès du site. Pour pouvoir faire une application pour IOS, il faut que l'on investisse dans du matériel
Apple, la création des applications étant impossible sous linux (il faut obligatoirement un mac + un appareil IOS pour une application officiel pour appareil non jailbreaker).

C'est pour ces raisons, que l'on va commencer par Android et un thème adapté. il peut aussi y avoir un volontaire qui a le matériel nécessaire pour faire l'application, mais sa devra attendre que l'API soit terminée (et elle le sera en même temps que l'application Android).

On va déjà refaire que le thème principal pour qu'il s'adapte aux écran de téléphone et tablette automatiquement. (Il n'y as pas que le thème qui va être refait, je refait tout le "noyau" du site pour aller plus vite dans le futur).

Un peu de patience, en même temps de cette refonte, on va quand même ajouter des fonctionnalités wink.


zelda.png

Offline

Board footer

Powered by FluxBB