gamofile collectionneurs ???
facebook twitter google +

GamoFile Forum

Le forum des utilisateurs de GamoFile

You are not logged in.

#1 2013-02-09 01:52:30

Vieille_Loutre
Member
Registered: 2012-12-19
Posts: 16

Petit retour.

Yop'

Bon ben premièrement, je suis désolé, je n'ai pas trouvé le temps pour tester un petit peu le site depuis... les vacances de noel... ca passe vite hmm

Du coup ce soir j'ai testé un peu 2/3 trucs, voila quelques idées/retours en vrac:

- un bouton "rester connecter" serait sympa ^^

- j'ai testé l'ajout de photo (avec une atari 5200) et c'est franchement pas mal! Bon j'ai mis qu'une seule photo, c'est sur que c'est pas assez pour faire le tour de la question mais ça donne déjà une idée.

- en parlant de photos, il me semble que j'ai déjà du en parler en message privé... je le remets ici: quand on va dans son profil et qu'on affiche ses consoles / jeux, on a donc la photo / image de chaque objet, dans un rectangle gris. Il serait mieux, je pense, de rendre ce cadre transparent, pour avoir nos images entourées directement de la couleur bleue du "tableau". On remarque directement en arrivant sur ce site que la partie graphique a été super soignée donc ces cadres gris ça ressort aussitôt.

- j'ai ajouté quelques jeux dans ma collection, et j'ai vu passer un final fantasy 8 classé dans playstation 2, donc une fois importé chez moi il arrive bien dans ps2. Je vais faire un saut sur sa fiche (pas depuis ma collection, depuis gamotheque) et je change la console pour le mettre en ps1. Je retourne chez moi, ça me l'a donc transféré en ps1. Ça veut dire que si quelqu'un va "saboter" une fiche, ça va impacter sur les collections de tout le monde? pour une description c'est pas trop grave au contraire mais pour une info comme la console c'est pas trop grave? c'est voulu?

- j'ai voulu tester la personnalisation de profil: je suis a peu prêt a 100% non codeur donc pour moi c'est du chinois. J'ai voulu changer une entête et ça a tout cassé :'( donc j'ai remis comme c'était avant. Par contre dans le processus j'ai voulu cliquer sur "prévisualiser" et le bouton ne marchait pas.

Voila, c'est tout pour le moment... pas grand chose je vous l'accorde hmm


donkey.png

Offline

#2 2013-02-11 17:01:09

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

salut!

Merci de tes retours smile

je vais répondre a tes questions ^^:

- un bouton "rester connecter" serait sympa ^^
  --> Je vais m'occuper de cette fonctionnalité sous peu

- la couleurs des images.
  --> J'avais vu se problème, je m'occuperais en même temps que le bouton "rester connecter"

- Pour la personnalisation
--> Il n'est pas nécessaire d'être codeur pour pouvoir comprendre et utilisé Petunia. Mais je comprend que le concept peut être ardu. C'est la première version (il est plus facile et sécuriser de crée un langage intermédiaire). Je vais améliorer l'interface d'aide dans le futur pour permettre a tout le monde de l'utilisé. En attendant tu peut poser des questions sur sont fonctionnement sur le forum et avoir de l'aide smile dans la réalisation de ton profil.

- Pour la modification des fiches:
  --> oui la modification impacte pour tout le monde. Pour le moment aucun contrôle n'est fait, mais on va tenter d'ajouter un système de vote Pour/contre la modification, création d'un fiche. Ce système sera pour les nouveaux utilisateur, les voteur seront les utilisateurs avancé. Pour devenir utilisateur avancer il faudra avoir un nombre définie de fiche accepter. Et une fois que l'on est utilisateur avancer, on repart sur un système de "confiance" sans vote;

C'est la une des prochaines grosse mise a jour du site. Actuellement je m'occupe de remplir d'un minimum de jeux la base de donnée. Je vais tenter de faire en sorte de ne pas remettre ta collection a 0.


zelda.png

Offline

#3 2013-02-20 20:07:46

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

J'ai ajouter 21 000+ jeux dans la base de donnée ^^ maintenant sa sera plus rapide d'ajouter des jeux a sa collection.
Je vais m'occuper du bouton "rester connecter"


zelda.png

Offline

#4 2013-02-20 22:32:48

Vieille_Loutre
Member
Registered: 2012-12-19
Posts: 16

Re: Petit retour.

21000... Oo sacré boulot!


donkey.png

Offline

#5 2013-02-21 12:56:57

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

J'ai ajouter la case à cocher "rester connecté", et corriger le problème de couleur des images.


zelda.png

Offline

#6 2013-02-21 12:58:43

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

Ha et dsl mais je n'est pas pu garder ta collection de jeux video, j'ai du remettre a 0. Mais maintenant, je te promet que tu ne perdra pu ta collection ^^


zelda.png

Offline

#7 2013-02-23 09:23:42

grandzigui
Member
Registered: 2012-12-04
Posts: 178

Re: Petit retour.

oui les jeux sont a 0 !  snif ! et la personnalisation c'est une usine a gaz !


sin_and_punishment.png

Offline

#8 2013-02-23 19:14:10

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

La personnalisation est une usine a gaz, puisque tu peut tout modifier !! (et bientôt encore plus).
Comme je l'ai déjà dit, je ferai un système plus simple plus tard.

Je vient d'ajouter la possibilité de modifié les images, si aucune n'est actuellement disponible ( toute les version de jeux).
J'ai améliorer le filigrane ajouter aux images.

J'ai aussi ajouter un Logo de chargement, pour montrer qu'une action est en cours (le logo c'est la triforce qui s'éclaire wink )

J'attaque la modification "communautaire" (vote pour et contre une modification).

Polo devrais avoir bientôt terminé un nouveau thème aussi.


zelda.png

Offline

#9 2013-02-24 21:10:42

Vieille_Loutre
Member
Registered: 2012-12-19
Posts: 16

Re: Petit retour.

Visiblement la remise a zéro de mon bout de collection test s'est mal passée hmm
Si j'ajoute un jeu, je perds l'image de celui ci.
Dans mon profil, je vois que j'ai 16 consoles (dont 15 qui sont restés après la mise a zéro) mais impossible de cliquer sur le bouton "console" pour les voir: il ne se passe rien.
Du coup, ben c'est tout bloqué ^^


donkey.png

Offline

#10 2013-02-24 21:13:10

Vieille_Loutre
Member
Registered: 2012-12-19
Posts: 16

Re: Petit retour.

Ah, aussi, un tout petit bug que j'ai remarqué: si on vient sur le forum sans être logué, en haut a droite on a quand même le bouton "retour a mon profil" et forcement, si on click dessus, message d'erreur. Mais bon ca c'est pas bien méchant.


donkey.png

Offline

#11 2013-02-25 11:30:27

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

Salut, la remise a zéro n'as affecté que les jeux smile
Pour tes images, c'est un double oublie de ma part, j'ai oublié de supprimer les anciennes images et de faire la liaison avec les nouvelles. Cette oublie affectait tout le monde, mais maintenant c'est corrigé smile

Les onglets bloqués dans les profils sont aussi corrigés, la mise à jour de certain composant ont crée ce BUG que je n'avais pas remarqué.

Avec le forum, c'est un peu "spécial". Le forum est un CMS (développé par d'autres personnes), mais je l'ai un peu modifié pour la connexion soit automatique et qu'il ai un thème ressemblant au site. C'est pour cette raison que le bouton "retour à mon profil" bloque quand on est pas logué.

Merci de tes retours


zelda.png

Offline

#12 2013-03-13 12:40:08

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

Salut, j'ai mis a jour le site. Et les nouvelles fonctionnalités sont arrivées.
les nouveautés sont:
- Ajout de l'édition pour les accessoires (petit oublie)
- Ajout du système de vote pour les modification apporté à la gamotheque
- Validation des ajouts à la gamotheque pour les nouveaux utilisateurs
- Divers optimisations pour éviter la surcharge du serveur
- L'ajout à sa collection se fait entièrement dans le Popup maintenant
- Un triangle rouge sur les images personnelles si l'image afficher est celle de la gamotheque
- Amélioration du rendu du thème sobre
- On peut changer le mode d'affichage quand on liste ses objets personnels (bouton en haut a droite du tableau)
- Simplification de l'affichage par défaut du profil
- Des vrais liens quand on recherche dans la gamotheque (cela permet d'ouvrir plusieurs fiches dans des onglets différents de son navigateur)
- image pour partager sa collection (comme ma signature, il faut cliquer sur "partager" sur sont profil)
- dans l'explorateur de sa collection, a coter du nom du constructeur (par exemple) on voit le nombre d'objet que l'on possède (ex: nintendo (10) )
- Les annonces du forum sur la page d'accueil du site

La version BETA est prête, on règle les derniers détails avant le lancement officiel. je suis en train de voir pour faire le tuto de la personnalisation plus simple à comprendre (je vais expliquer a des personnes non codeur; et après voir avec eux pour expliquer au mieux)


Et voila pour toutes les modifications apportées, le projet se chiffre maintenant à environ 28 500 lignes de code, ce qui commence à faire beaucoup !


zelda.png

Offline

#13 2013-03-14 01:59:56

Vieille_Loutre
Member
Registered: 2012-12-19
Posts: 16

Re: Petit retour.

Je vais essayer de me bloquer du temps vendredi soir pour mettre en ligne quelque chose qui ressemble plus a une collection, histoire de voir ce que ça donne.


donkey.png

Offline

#14 2013-03-15 19:19:26

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

Oki j'attend ton retour pour faire la promotion du site


zelda.png

Offline

#15 2013-03-16 00:51:10

Vieille_Loutre
Member
Registered: 2012-12-19
Posts: 16

Re: Petit retour.

Petit retour du vendredi! pas mal de petites choses, vous allez me détester tant je vous refile du boulot tongue
En vrac:

-Collection de goodies vide: message en doublon "la collection est vide" + "the collection is empty". Je n'ai pas vu si c'est pareil dans les autres catégories, vu que j'y ai déjà mis des trucs.

-Personnalisation forum: le forum ne redimensionne pas automatiquement les images d'avatar, mais il n'y a pas d'indication sur la taille max. acceptable par celui ci. Du coup on ne sait pas trop ou est la limite pour redimensionner nous même.

-Quand on fait une recherche dans la gamotheque, il faut cliquer sur "voir" pour avoir le résultat, la touche "entré" ne fait rien :'(

-J'ai voulu rajouter un pack ps3 god of war 250 Go. Impossible de le valider, le champ zone ne fonctionne pas, pal / us / jap incliquable. du coup "champ incorrect" en message d'erreur.

-Pour créer la console ps3 god of war, au début dans le champ "rechercher la console (toute version), si admet-on je tape "playsta" j'ai la liste des playstations qui sort mais rien n'est cliquable (du moins ça ne remplace pas ce que j'ai écris).

-J'ai voulu rajouter une console pong pour la déconne: quand on clique sur "ajout constructeur", la fenêtre s'ouvre mais ça se transforme en demande de "nom editeur" ce qui ne colle plus. (bon ça c'est facile a réparer)

-Lors de la création de console, bizarrement, le prix de lancement était en "turkish lira" par défaut. ça vient peut être de moi par contre, j'en sais rien. J'avais créé il y a quelques semaines la fiche de l'atari 5200 et effectivement, le prix de lancement était de 0 turkish lira quand je suis allé voir ce soir.


- Des vrais liens quand on recherche dans la gamotheque (cela permet d'ouvrir plusieurs fiches dans des onglets différents de son navigateur)

Pour rajouter des jeux plus vite je confirme c'est vraiment plus pratique smile

Reste 3 petites choses, mais la c'est plus dans le domaine de la suggestion:
-quand on veut rajouter un jeu dans sa collection, on va dire d'un jeu existant déjà dans la base, on le recherche, et hop ca ouvre sa fiche. De la fiche, on clique sur "ajouter" et c'est quasi fini. Par contre, si on en ouvre plusieurs en même temps dans des onglets différents, j'ai remarqué qu'il manque un détail (ou alors je l'ai pas vu, cest possible aussi!): on ne voit pas la machine sur laquelle tourne le jeu.

-autre idée: un bouton "ajout rapide" directement depuis l’aperçut de la recherche? un truc pour vraiment rajouter a la vas-vite, sans ouvrir la fenêtre de commentaire / état du jeu.

-une option pour masquer le "Classic" qui revient sur presque tous les jeux? voir une option pour masquer la zone (dans la partie collection j’entends, pas dans la gamotheque).

J’arrête la pour cette semaine ^^


donkey.png

Offline

#16 2013-03-16 01:04:15

polo
Administrator
Registered: 2012-11-28
Posts: 25

Re: Petit retour.

Merci de tes retours, le temps que tu prends pour tester notre site, ca nous permet de faire des réels améliorations en fonction de l'attente des utilisateurs.

On va essayé de répondre a tes attentes (enfin romain surtout, c'est lui qui code le plus ^^).

007.png


007.png

Offline

#17 2013-03-17 20:05:29

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

mise a jour

Salut, j'ai appliqué les changements suivants:

Vieille_Loutre wrote:

Collection de goodies vide: message en doublon "la collection est vide" + "the collection is empty"

-> J'ai ajouté la détection de la langue

Vieille_Loutre wrote:

Personnalisation forum: le forum ne redimensionne pas automatiquement les images d'avatar, mais il n'y a pas d'indication sur la taille max.

-> J'ai regardé, juste en dessous du bouton pour envoyer les images, la taille et le poids max de l'image est indiqué. Elle était de 60x60 et 10Kio max. J'ai modifié en 100x100 et 30Kio.

Vieille_Loutre wrote:

Quand on fait une recherche dans la gamotheque, il faut cliquer sur "voir" pour avoir le résultat, la touche "entré" ne fait rien :'(

->corrigé

Vieille_Loutre wrote:

J'ai voulu rajouter un pack ps3 god of war 250 Go. Impossible de le valider, le champ zone ne fonctionne pas, pal / us / jap incliquable.

->corrigé, BOGUE du tonnerre ^^ (ok j'avoue erreur de ma part --> je sors)


Vieille_Loutre wrote:

Pour créer la console ps3 god of war, au début dans le champ "rechercher la console (toute version), si admet-on je tape "playsta" j'ai la liste des playstations qui sort mais rien n'est cliquable (du moins ça ne remplace pas ce que j'ai écris).

->Comportement normal, c'est un champ de recherche. J'ai ajouté le texte "Rechercher ici et sélectionner dans la liste ci-dessous" par défaut dedans pour que se soit plus clair


Vieille_Loutre wrote:

J'ai voulu rajouter une console pong pour la déconne: quand on clique sur "ajout constructeur", la fenêtre s'ouvre mais ça se transforme en demande de "nom editeur" ce qui ne colle plus.

->corrigé, je re-sors ----> est déjà loin

Vieille_Loutre wrote:

Lors de la création de console, bizarrement, le prix de lancement était en "turkish lira" par défaut

->J'ai apporté quelques changements, on verra si ça continue.


Vieille_Loutre wrote:

quand on veut rajouter un jeu dans sa collection, on va dire d'un jeu existant déjà dans la base, on le recherche, et hop ca ouvre sa fiche. De la fiche, on clique sur "ajouter" et c'est quasi fini. Par contre, si on en ouvre plusieurs en même temps dans des onglets différents, j'ai remarqué qu'il manque un détail (ou alors je l'ai pas vu, cest possible aussi!): on ne voit pas la machine sur laquelle tourne le jeu.

->J'ai ajouté plusieurs indications pour que se soit visible plus rapidement. Par contre, l'information manquait pour les jeux personnels


Vieille_Loutre wrote:

autre idée: un bouton "ajout rapide" directement depuis l’aperçut de la recherche?

->j'ai ajouté un bouton "+". Pour info, depuis son profil on a aussi le bouton "ajout rapide à sa collection" qui permet de ne pas passer par la gamotheque



Vieille_Loutre wrote:

une option pour masquer le "Classic" qui revient sur presque tous les jeux? voir une option pour masquer la zone (dans la partie collection j’entends, pas dans la gamotheque).

->je cache Classic et en fonction de la langue PAL ou US smile


En grosse mise à jour:
- J'ai modifié le champ type de console pour qu'il accepte autre chose que salon, portable. Pour ajouter des types, il faudra me demander par contre (pour éviter les abus).

romain wrote:

je suis en train de voir pour faire le tuto de la personnalisation plus simple à comprendre (je vais expliquer a des personnes non codeur; et après voir avec eux pour expliquer au mieux)

- Le tuto a l'air de fonctionner. 2 personnes non codeuse (dont un retraité) ont compris. L'adresse du tuto (ou le ? a côté de petunia dans l'interface): http://www.gamofile.com/tuto-petunia.html

- J'ai ajouté une barre de navigation dans les différentes visualisations de la gamotheque.

- J'ai changé le système d'envoi des image personnelles. Je l'ai remplacé par un système réellement gratuit et qui n'utilise pas flash. Cela plantait sous linux.

On se rapproche de la bêta encore 1 ou 2 jours de test et on fait la pub pour le site smile


zelda.png

Offline

#18 2013-03-18 00:24:40

grandzigui
Member
Registered: 2012-12-04
Posts: 178

Re: Petit retour.

un petit : "collection de grandzigui" avec en image de fond sin and punishment 2 c'est possible ? genre celle ci :
http://2.bp.blogspot.com/-p5q90h_au1Q/T … shment.jpg

romain wrote:

En grosse mise à jour:
- J'ai modifié le champ type de console pour qu'il accepte autre chose que salon, portable. Pour ajouter des types, il faudra me demander par contre (pour éviter les abus).

commence par ajouter "pong" merci ;-)


sin_and_punishment.png

Offline

#19 2013-03-18 12:58:03

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

grandzigui wrote:

commence par ajouter "pong" merci ;-)

--> c fait

grandzigui wrote:

un petit : "collection de grandzigui" avec en image de fond sin and punishment 2 c'est possible ?

sin_and_punishment.png

J'ai débogué l'ajout console que tu as tenter ce matin (en fait c'était l'ajout de constructeur,éditeur et studio qui remplissait mal les infos après l'ajout)


zelda.png

Offline

#20 2013-03-18 13:49:58

Vieille_Loutre
Member
Registered: 2012-12-19
Posts: 16

Re: Petit retour.

romain a écrit :En grosse mise à jour:
- J'ai modifié le champ type de console pour qu'il accepte autre chose que salon, portable. Pour ajouter des types, il faudra me demander par contre (pour éviter les abus).

commence par ajouter "pong" merci ;-)

On pourrai étendre a micro (pour les ordinosaures) / arcade / jeux électroniques (game & watch et compagnie) / et pc/mac (pour les trucs plus récents). Je classe ma collection sur mon listing perso comme ça et tout rentre dans une catégorie, c'est a peu près propre.


donkey.png

Offline

#21 2013-03-18 22:48:26

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

j'ai déjà ajouté "arcade", pourrais-tu préciser ta pensée pour PC/MAC avec quelques exemples?


zelda.png

Offline

#22 2013-03-18 23:02:59

Vieille_Loutre
Member
Registered: 2012-12-19
Posts: 16

Re: Petit retour.

Sur mon listing perso je classe dans Pc /mac tous les jeux d'ordinateur a partir des "grosses boites" pc (genre les vieux 286) jusqu'aux boites format dvd actuelles. C'est vraiment fourre-tout, mais tout ce qui sort de ce format la appartient en général a un micro particulier (atari, amiga etc...) et rentre donc dans ma catégorie "micro". Après c'est sur que trouver une méthode de classement exact pour tout ça c'est pas vraiment facile tant c'est le foutoir...

Last edited by Vieille_Loutre (2013-03-18 23:04:59)


donkey.png

Offline

#23 2013-03-19 23:31:28

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

J'ai ajouté le type de console: informatique.
Les jeux étant liés à une console, ça devrait être bon.


zelda.png

Offline

#24 2013-03-21 22:20:36

romain
Administrator
Registered: 2012-11-22
Posts: 89

Re: Petit retour.

Les mise a jour se suivent pour corriger les derniers bogue. J'en est profiter pour améliorer la pertinence des champs de recherche.

si on cherche: "mario new super" le champ de recherche arrivera a trouver "new super mario" maintenant smile

Et j'ai enfin corriger un GROS BOGUE sur les nombres ajouts des utilisateurs !!!!


zelda.png

Offline

#25 2013-03-22 08:27:34

grandzigui
Member
Registered: 2012-12-04
Posts: 178

Re: Petit retour.

oui mais new mario ds il trouve toujours pas ......


sin_and_punishment.png

Offline

Board footer

Powered by FluxBB