X
chargement ...
gamofile
facebook twitter google +
La Collection

Vous êtes dans la section GAMOTHEQUE, cette partie vous permet de visualiser les consoles et les jeux qui sont présents dans la base de données. Cliquez sur 'AJOUTER' si vous désirez compléter la collection.

Development studio: hal laboratory

Added by romain
Name: hal laboratory Japan
History:
HAL Laboratory, Inc. est un studio de développement de jeux vidéo japonais affilié à Nintendo. HAL Laboratory a été fondé le 21 février 1980, le nom HAL provenant de l'ordinateur HAL 9000 du film 2001, l'odyssée de l'espace. La compagnie est célèbre pour avoir développé la série des Kirby, des Mother (Earthbound) et des Super Smash Bros., ainsi que le jeu Sim City 64.

Au début des années 1980, la compagnie développait exclusivement sur MSX. Ce n'est qu'à partir de 1986 que HAL commença à développer sur Famicom (plus particulièrement sur Famicom Disk System) et devint développeur interne de Nintendo.

Durant la première moitié des années 1990, la compagnie a utilisé le nom HALKEN, dérivé du japonais HAL Kenkyūjo (Kenkyūjo signifiant en japonais laboratoire). La compagnie possède également une filiale américaine nommée HAL America.

L'actuel président de Nintendo, Satoru Iwata, était auparavant président de Hal Laboratory.

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/HAL_Laboratory

une erreur est survenue

Une erreur s'est produite pendant le traitement de votre demande

Cette erreur peut être due à un problème, ou à une mauvaise utilisation du site, l'erreur retournée est la suivante:

Erreur inconnue, l'erreur est signalée à l'administrateur

Vous allez être rediriger vers la page d'acceuil dans quelques secondes. Si ce n'est pas le cas cliquez ici