X
chargement ...
gamofile
facebook twitter google +
La Collection

Vous êtes dans la section GAMOTHEQUE, cette partie vous permet de visualiser les consoles et les jeux qui sont présents dans la base de données. Cliquez sur 'AJOUTER' si vous désirez la compléter.

Série: flight simulator

Ajouté par chrebie
Nom:flight simulator

Editeur: Microsoft Studios
Description:
La vie de Microsoft Flight Simulator a commencé en 1976 comme un ensemble d'articles sur les graphiques d'ordinateurs écrit par Bruce Artwick à propos d'un programme de graphisme 3D. Quand le rédacteur du magazine lui dit que des abonnés voulaient acheter le programme, Bruce Artwick fonda une société nommée subLOGIC Corporation en 1977 et commença à vendre des simulateurs de vol pour des ordinateurs dotés du micropocesseur Intel 8080 comme l'Altair 8800 et le IMSAI 8080. En 1979, subLOGIC sortit FS1 Flight Simulator pour l'Apple II. En 1980, subLOGIC sortit une version pour le Tandy TRS-80, et en 1982, ils vendirent une licence pour IBM PC avec graphiques CGA à Microsoft, qui sortit sous le nom de Microsoft Flight Simulator 1.00. Dans les premiers jours des compatible PC (IBM PC compatibles), Flight Simulator était utilisé en tant que test officieux du niveau de compatibilité d'un nouveau PC clone, ainsi que la suite Lotus 1-2-3. SubLOGIC continua à développer le produit pour d'autres plateformes, et leur version améliorée Flight Simulator II fut portée sur l'Apple II en 1983, sur le Commodore 64, le MSX et l'Atari 800 en 1984, et sur le Commodore Amiga et l'Atari ST en 1986. Pendant ce temps, Bruce Artwick quitta subLOGIC pour fonder la Bruce Artwick Organisation dans le but de travailler sur les versions suivantes pour Microsoft, à commencer par Microsoft Flight Simulator 3.0 en 1988. Microsoft Flight Simulator atteint sa maturité commerciale avec la version 3.1, et en vient à nécessiter l'usage des graphiques 3D et l'accélération matérielle graphique pour devenir un produit pionnier. Microsoft a produit nombre de nouvelles versions du simulateur, ajoutant des caractéristiques de réalisme, de météo, des nouveaux types d'avions et davantage de décors. Le format de l'édition professionnelle, sortie avec les versions 2000 et 2002, qui inclut davantage d'avions, d'outils et d'extensions de décors que la version simple fut abandonné lors de la version 2004 (version 9), qui sortit uniquement en version simple et marqua un siècle d'aviation. La version Flight Simulator X vit revenir la double édition avec les éditions "Standard" et "Deluxe" ou "professionnelle"1.

Les dernières versions du simulateur, MS Flight Simulator 2004 et MS Flight Simulator X, sont destinées à satisfaire des pilotes ou futurs pilotes, et des personnes ayant rêvé de le devenir. Moins un jeu qu'un environnement virtuel d'immersion, il peut souvent être frustrant, complexe et difficile à cause de son réalisme, mais il peut en même temps être gratifiant pour les flightsimmers chevronnés. La zone de vol englobe le monde entier à différents niveaux de détail, dont plus de 20 000 aéroports. On peut trouver des décors détaillés individuels représentant les principaux points de repère et un nombre toujours plus grand de villes. Le détail des paysages est souvent inégal, sorti des zones de forte densité de population, et en particulier hors des États-Unis, bien qu'un certain nombre de sites web proposent des décors supplémentaires (gratuits ou sous licence commerciale) pour y remédier2,3.

Les quatre dernières versions contiennent un système sophistiqué de simulation météo capable de télécharger et d'appliquer les conditions météo réelles, un environnement de trafic aérien incluant un contrôle interactif (bien que la série des MSFS ne soit pas la première à le faire -voir Flight Unlimited II), des appareils pilotables allant de l'historique Douglas DC-3 au Boeing 777 et un grand nombre de ressources incluant des leçons interactives, des missions, et des checklists d'appareil. De plus, les deux dernières version de Microsoft Flight Simulator comportent un mode kiosk. C'est la grande disponibilité de mises à jour et de compléments (gratuits ou sous licence commerciale) qui donne à la simulation sa flexibilité et son envergure.

Console:
Accessoires:
Goodies: