X
chargement ...
gamofile
facebook twitter google +
La Collection

Vous êtes dans la section GAMOTHEQUE, cette partie vous permet de visualiser les consoles et les jeux qui sont présents dans la base de données. Cliquez sur 'AJOUTER' si vous désirez compléter la collection.

Mega-CD

Added by DDI02100 2013-06-07
picture
ppicone
Zoom It
image console
Name: Mega-CD

Manufacturer: sega

type of the console: home console
Description:
Le Mega-CD, ou Sega CD en Amérique du Nord, est un périphérique destiné à la console de jeu vidéo Megadrive de Sega. Il s'agit d'un lecteur de CD-ROM permettant de lire des jeux au format CD-ROM, des CD Audio et des CD-G. Il fut commercialisé fin 1991 au Japon, en 1992 aux États-Unis et en 1993 en Europe.Sega Mega-CD II (Sega CD II en Amérique du Nord), conçu pour la MegaDrive/Genesis II et pour réduire les coûts de fabrication


NUMBERS

3 Version
12 Numbers of collector
History:
Le développement du Mega-CD était top-secret, les programmeurs de jeux ne savaient pas pour quel produit ils concevaient jusqu'à ce que le Mega-CD ait été finalement montré à l'exposition de jouet de Tōkyō au Japon. Le Mega-CD a été conçu pour concurrencer au Japon la PC Engine, qui avait une unité de lecteur de CD-ROM séparé.

Au début, le Mega-CD était une unité de CD sur plateau, qui était sous la console. Le Mega-CD 2 était une évolution plus petite, meilleur marché, et se branchait à côté de la Megadrive.


characteristic Hardware:
Processeur principal

Motorola 68000, cadencé à 12,5 MHz

Graphisme

Processeurs graphiques : ASICNombre de couleurs simultanées sur l'écran :64 (cette limite peut grimper jusqu'à 128 couleurs par l'intermédiaire du mode « Hold And Modify » HAM)128 à 256 couleurs disponibles dans les modes Cinepak et de TruVideoRésolution : 320 x 224 pixels et 256 x 224Effets de sprite, tels que l'agrandissement et la rotation

Mémoire

Mémoire principale: 512 KoMémoire cache du lecteur CD : 128 KbitMémoire de sauvegarde : 64 Kbit

Stockage

Taux de transfert du lecteur CD : 150 ko/s (1x)Stockage : CD-ROM de 500 Mo (équivalents à 62 minutes de données audio, entre 1,5 et 4 heures de vidéo d'1/4 d'écran en noir et blanc, et 45 minutes en couleurs)