X
chargement ...
gamofile
facebook twitter google +
La Collection

Vous êtes dans la section GAMOTHEQUE, cette partie vous permet de visualiser les consoles et les jeux qui sont présents dans la base de données. Cliquez sur 'AJOUTER' si vous désirez compléter la collection.

Dreamcast

Added by polo 2012-12-10
picture
ppicone
Zoom It
image console
Name: Dreamcast

Manufacturer: sega

type of the console: home console
Description:
La Dreamcast est une console de jeux vidéo développée par Sega, et est le successeur de la Saturn. Commercialisée dès novembre 1998 au Japon, elle sera la première console de sixième génération présente sur le marché, avant ses concurrentes - la Sony PlayStation 2, la Microsoft Xbox et le Nintendo GameCube. Son nom est composé des mots dream (rêve) et cast (de broadcast : diffuser). Elle a été connue pendant son développement sous les noms Blackbelt, Dural, et Katana. Plus de 10,6 millions d'exemplaires ont été vendu, en date de 2002.

source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamcast


Version:

classic PAL(25)


NUMBERS

1 Version
22 Numbers of collector
History:
Dès 1996, Sega déclare travailler sur un nouveau projet de console, connu alors sous le nom de Dural (emprunté à l'un des personnages de Virtua Fighter). Microsoft est choisi pour fournir le système d'exploitation et Nec pour le processeur graphique. Deux nouveaux projets dérivés de Dural voient le jour : Blackbelt et Katana. Le deuxième est un projet japonais. En juillet 1997, Sega annule Blackbelt, et Katana devient l'unique projet. Après une série d'essais et de prototypes, le processeur graphique retenu sera le Power VR II de Nec. Les kits de développement Dreamcast sont livrés aux développeurs dès fin 1996.

La Dreamcast est commercialisée le 27 novembre 1998 au Japon au prix de 29 800 yens, le 9 septembre 1999 aux États-Unis et au Canada, et le 14 octobre 1999 en Europe. Son prix de lancement en France est de 1 690 francs, soit environ 260 euros.

source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamcast


characteristic Hardware:
CPU : Hitachi SH-4 de type RISC, contenant une unité de calcul vectoriel 128 bits (fréquence des opérations : 200 MHz 360 MIPS/1.4 GFLOPS)Moteur graphique : PowerVR2 DC 100Mhz (capable de tracer plus de 7 millions de polygones par seconde) conçu par NEC/VideoLogicMémoire : Principale 16 Mo, Vidéo 8 Mo, Sonore 2 Mo.Carte son : Processeur sonore 'Super Intelligent' de Yamaha, contenant un processeur ARM7 32 bits cadencée à 45 MHz (64 canaux stéréo PCM/ADPCM)17GD-ROM Drive : Vitesse maximum 12x (lorsqu'il tourne a une vitesse angulaire constante mode-CAV). Le GD-ROM est un type de média d'une capacité de environ 1 Go (soit 112 minutes) spécialement développé par Yamaha.Modem : Modem 56 kbit/s de série sur la console (la vitesse était de 33 kbit/s pour la version européenne) ; possibilité de remplacer le modem d'origine pour le Broadband Adapter (modem haut-débit). Ce modem est sorti, mais son prix reste élevé (environ 100 €).Couleurs : Approximativement 16,77 millions de couleurs simultanément

source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Dreamcast